LPA-CGR coopte Henrick Emeriau associé local du bureau de Shangai. L’avocat a rejoint l’antenne chinoise du cabinet en 2019.
LPA-CGR avocats nomme Henrick Emeriau en qualité d’associé local du bureau de Shanghai
Au début du mois de juillet, LPA-CGR a promu l’un de ses avocats au sein de son bureau de Shanghai. Henrick Emeriau, qui anime l’équipe M&A de LPA-CGR en Chine, devient associé. Une manière pour le cabinet pour renforcer son positionnement sur l’axe France-Chine, qu’il développe depuis 2008. L’avocat exerce au sein du bureau shanghaïen, dirigé par Fanny Nguyen et Hubert Bazin, depuis 2019 en qualité de collaborateur senior, dont il anime l’activité M&A en Chine.
Henrick Emeriau intervient tant en conseil qu’en contentieux en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions et droit commercial. Il assiste une clientèle variée (entrepreneurs, start-up, PME, sociétés cotées, fonds d’investissement) dans le cadre de ses opérations domestiques ou internationales, en France et en Chine. Il conseille ses clients en Chine sur leurs problématiques liées au droit social, à la propriété intellectuelle, à la fiscalité et aux questions réglementaires.
Henrick Emeriau commence une carrière tournée vers l’Asie chez DS Avocats en 2015 à Singapour et en Chine. Il intègre LPA-CGR en 2019, d’abord à Tokyo puis à Shanghai.
L’avocat est titulaire de deux masters 2, en droit international économique de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et en droit des affaires international de l’université Paris 5 Descartes. Il est également titulaire d’une licence en langue et civilisation japonaises à l’université Paris 7 Diderot ainsi qu’un certificat international en corporate finance (HEC).