CCR recrute son nouveau directeur juridique : Olivier Bélondrade. Il occupera également les fonctions de secrétaire du conseil d’administration.
CCR nomme Olivier Bélondrade directeur juridique et secrétaire du conseil d’administration
Olivier Bélondrade prend la tête de la direction juridique de CCR, le réassureur public. Il assumera aussi les fonctions de secrétaire du conseil d’administration. Ses domaines de compétences ? Les fusions et acquisitions, la réglementation des services financiers et de l'assurance, la conformité, le droit des sociétés, le droit international des affaires ou encore le contentieux.
Avocat depuis 2000, Olivier Bélondrade a passé sa carrière au sein des cabinets parisiens Huglo Lepage Avocats et Clifford Chance. Quinze ans après son inscription au barreau parisien, il rejoint Coface, où il occupe le poste de directeur juridique adjoint. En 2020, il entre à la Banque postale. Il en devient le directeur juridique et l'un des membres du comité de la direction générale. Olivier Bélondrade est vice-président du Cercle Montesquieu. Il pilote d’ailleurs la « Factory du Cercle », l’initiative du Cercle Montesquieu pour la transformation numérique des directions juridiques. Le juriste est titulaire d’un DEA en droit public de l’université de Montpellier 1.