Le cabinet d’avocats d’affaires D’Alverny Avocats muscle son pôle de services de gestion des conflits avec l’arrivée du pénaliste Loïc Dusseau.
D’Alverny Avocats accueille Loïc Dusseau en contentieux et pénal des affaires
C’est en qualité d’avocat consultant que Loïc Dusseau rejoint le cabinet D’Alverny. L’avocat pénaliste contribuera au développement du pôle de services de gestion des conflits (médiation, arbitrage, contentieux). Il apporte une nouvelle offre en droit pénal des affaires et enquêtes internes. Une pratique en lien avec les domaines où le cabinet intervient déjà : -investissement, opérations de haut de bilan, social, fiscal.
Pour Hubert d’Alverny, intégrer Loïc Dusseau relève de l’évidence. “Son aisance dans les barreaux d’affaires et de Palais apporte indéniablement un plus et sa connaissance fine des enjeux de l’avenir de notre profession, des défis technologiques dont il faut s’emparer et des rapports avec d’autres acteurs du droit est un atout essentiel pour préparer notre équipe à une nécessaire adaptation.”
Armé d’une maîtrise en droit des affaires, Loïc Dusseau exerce la profession d’avocat depuis 1991. Il passe sept ans auprès de Daniel Soulez Larivière avant de fonder son propre cabinet en septembre 1998. En 2013, il obtient un certificat d’aptitude à l’exercice des fonctions de médiateur. En 2017 et 2018, les certificats "Le Directeur juridique, partenaire stratégique de l'entreprise" et "Le Directeur juridique, leader d'équipes et de projets" de Sciences Po Executive Education. Il appartient par ailleurs au Comité d'éthique du barreau de Paris et du conseil d'administration de l'Unca (Union nationale des Carpa), depuis 2015.