Gide promeut cinq de ses avocats en interne. À Casablanca, ce sont Chloé Joachim de Larivière et Loris Marghieri qui passent associés ; à Paris, Jean-Sébastien Bazille, Paul Jourdan-Nayrac et Marie Pastier-Mollet.
Gide nomme cinq associés à Casablanca et Paris
Au Maroc et dans l’Hexagone, Gide a de nouveaux associés. Ils sont cinq : trois à Paris et deux à Casablanca.
De l’autre côté de la Méditerranée, Chloé Joachim de Larivière, avocate en fusions-acquisitions et en droit des sociétés, devient associée. Son domaine de compétences ? Les opérations d’acquisitions et de cessions, d’investissements et de restructurations domestiques et transfrontalières et les problématiques de droit des sociétés. L’avocate possède un savoir-faire particulier en matière de M&A réglementé (boursier, banque et assurance) au Maroc et en Afrique du Nord. L’avocate démarre sa carrière chez Clifford. Elle y passe quatre ans avant de rejoindre Gide en 2015. Avocate au barreau de Paris depuis 2012, Chloé Joachim de Larivière est titulaire d’un master 2 de droit des sociétés et du DJCE de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.
Loris Marghieri, lui, est spécialisé en opérations & financements immobiliers. Il pilote la pratique immobilière du bureau de Gide à Casablanca. Loris Marghieri accompagne une clientèle marocaine et étrangère ainsi que des propriétaires et des opérateurs du secteur touristique et hôtelier notamment dans le cadre de la négociation de contrats de gestion.
Loris Marghieri est diplômé de l'université Paris 5 René Descartes (master 2 de juriste d'affaires international), et d’Audencia. Il a également étudié à l’étranger à l'université de Deusto en Espagne, et à celle de Bradford, au Royaume-Uni. Avocat depuis 2010, il commence cette année-là chez Gide à Paris avant de s’envoler vers Casablanca en 2015.
Du côté de Paris, ce sont Marie Pastier-Mollet, Jean-Sébastien Bazille et Paul Jourdan-Nayrac qui deviennent associés.
Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Marie Pastier-Mollet conseille une clientèle institutionnelle française et étrangère à toutes les étapes de ses opérations immobilières en France pour tous types d'actifs : bureaux, commerces, hôtels, activité, logistique, établissements de santé, enseignement… Marie Pastier-Mollet exerce chez Gide depuis sa prestation de serment.
Jean-Sébastien Bazille intervient en matière de contentieux civil et commercial sur le plan national et international. Il couvre les sujets contentieux contractuels, de M&A, de responsabilité délictuelle, de procédures de recouvrement et exécution, etc. Avocat depuis douze ans, Jean-Sébastien Bazille a lui aussi effectué toute sa carrière chez Gide. Il est titulaire du DJCE. Ce Breton est membre de l'International Law Association (ILA), de la Société française de droit international (SFDI), du Comité français de droit international (CFDI), de l'Association des avocats praticiens des procédures civiles d’exécution (AAPPE) ainsi que de Paris place de droit.
Spécialisé en private equity (capital-risque, growth et LBO) et en fusions-acquisitions, principalement dans les secteurs technologiques, Paul Jourdan-Nayrac intervient sur de nombreuses opérations complexes ou ayant une dimension internationale. Il prête serment en 2010 après une double maîtrise droit anglais-droit français à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec le King's College London et un master 2 en droit des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il débute chez Morgan Lewis & Bockius avant de rejoindre Gide en 2013.
Lire aussi Gide attire Marion David, qui arrive du Parquet national financier