Gabrielle Pétillon devient la nouvelle directrice juridique et conformité du groupe Adelaïde. Le groupe de courtage en assurances comprend les sociétés Verlingue, Génération et Cocoon.
Adélaïde change sa direction juridique
Adélaïde se dote d’une nouvelle directrice juridique : Gabrielle Pétillon. La juriste rapporte directement à Gilles Bénéplanc, directeur général du groupe Adelaïde.
Gabrielle Pétillon pilotera l’ensemble des activités juridiques du groupe en France et à l’international. Elle devra également gérer les plans d’action à mettre en œuvre pour répondre aux exigences et évolutions des règles de conformité. La nouvelle directrice assumera également les fonctions de déléguée à la protection des données (DPO) du groupe.
Gabrielle Pétillon apporte notamment sa connaissance en M&A, bienvenue dans une structure qui en est à sa sixième opération de croissance en six ans. Elle est par ailleurs spécialiste en droit des affaires, des assurances et de la protection sociale. Ce qui lui permettra d’évoluer en transversal avec toutes les entités du groupe et de superviser toutes les négociations de contrats avec les partenaires assureurs et courtiers.
Gabrielle Pétillon débute comme juriste au sein du groupe Bolloré en 1998. Elle rejoint deux ans plus tard le groupe MFP Services. En 2005, elle intègre le groupe Diot-Siaci, où elle passe près de douze ans. Et où elle occupait les fonctions de directrice juridique avant de rejoindre le groupe Adelaïde. Gabrielle Pétillon est diplômée de la faculté de droit de Brest et de Limoges.