Chez Flichy Grangé Avocats, 27 associés ont voté pour désigner les nouveaux membres du comité. Ils ont placé à la tête du cabinet Stéphanie Dumas et Arnaud Chaulet, nouveaux co-managing partners.
Flichy Grangé Avocats renouvelle sa gouvernance
Nouveau comité, nouveaux managing partners. L’assemblée des 27 associés de Flichy Grangé a choisi le binôme Stéphanie Dumas et Arnaud Chaulet pour piloter le cabinet. Le duo succède à Joël Grangé, élu quant à lui membre du comité. En plus des co-managing partners et de Joël Grangé, le comité compte en son sein Corinne Potier, Florence Bacquet et Camille Ventejou. “Le cabinet a ouvert une nouvelle page de son histoire avec son déménagement au sommet de l’immeuble Le Centorial. Il va écrire cette nouvelle page avec un management rajeuni auquel je souhaite beaucoup de succès”, commente Joël Grangé.
Avocate travailliste, Stéphanie Dumas conseille des entreprises nationales et internationales, cotées ou non, sur les questions sociales françaises liées aux fusions-acquisitions, aux plans de restructuration et aux licenciements collectifs. Ses clients sont majoritairement issus du secteur industriel et du secteur de la production audiovisuelle. Elle accompagne par ailleurs ses clients sur des questions de mobilité internationale et d'expatriation. Puis elle représente de grands groupes français dans des litiges relatifs à l'expatriation devant les tribunaux. Stéphanie Dumas appartient à deux pôles du cabinet : restructuration & emploi et dirigeants & mobilité internationale.
Stéphanie Dumas travaille aux côtés de Joël Grangé depuis 2002, à l’époque où ils étaient tous deux chez Gide Loyrette Nouel. Elle intègre Flichy Grangé Avocats en 2008 et en devient associée en 2011. L’avocate est diplômée de HEC (H.02) et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, du DESS de droit social de l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et du Capa. Stéphanie Dumas enseigne également à HEC.
Arnaud Chaulet assiste les entreprises et les groupes d’entreprises dans la gestion quotidienne de leurs relations de travail et à l’occasion d’opérations complexes. Il intervient devant les juridictions civiles et pénales, notamment en matière de responsabilité des chefs d’entreprise. L’avocat a développé un savoir-faire particulier en matière de contentieux sensibles aux enjeux financiers ou médiatiques. L’avocat fait partie des pôles contentieux à risque et éthique, diversité et RSE.
Arnaud Chaulet débute au sein de l’équipe d’Hubert Flichy au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. Il poursuit sa carrière chez Flichy Grangé Avocats qu’il rejoint dès sa création du cabinet en 1999. Il en est devenu associé en 2003. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’université Panthéon-Assas.
Lire aussi Joël Grangé (Flichy Grangé Avocats), le maître du jeu