Dominique Stuki et Edouard Augris donnent naissance à un cabinet de niche : Pledge. La structure réunit déjà six personnes et interviendra en particulier sur des problématiques relatives au droit des marchés et des services financiers, aux opérations de fusions-acquisitions et au private equity.
Création de Pledge
Pledge comme engagement ? Dominique Stucki et Edouard Augris ouvrent leur boutique de niche consacrée au droit de marchés et services financiers, aux opérations de fusions-acquisitions et private equity. Avec une démarche peu commune : le cabinet au nom qui inspire confiance propose une offre fintech for good uniquement aux entrepreneurs de la finance durable. Une manière de prouver son investissement pour un monde meilleur.
Les six membres de Pledge prônent des valeurs d’intégrité et de transparence. Les deux associés fondateurs travailleront avec Idaline Le Granvalet, Clément Nicolaizeau, Clara Dubrulle, avocats collaborateurs, et Claire Sudres, assistante juridique. Ensemble, ils accompagneront leurs clients tant dans la phase de conseil que devant les juges pour des “missions de conseil à forte valeur ou de contentieux complexe”. Et, grâce à la “formation transfrontalière” des avocats de Pledge, cet accompagnement pourra prendre une dimension internationale. La liste de leurs domaines d’intervention est longue : création de fonds et asset management, services d’investissement et marchés financiers, services de paiement, crowdfuning et plateformes, cryptoactifs et économie numérique, droit des sociétés, fusions-acquisitions et private equity, structuration et restructuration juridique et fiscale, marché de capitaux ou encore finance durable. Pour défendre leur clientèle, les membres du cabinet sont tous en contact avec les autorités compétentes (AMF/CSSF et ACPR en particulier) et les organismes de place (AFG, France Invest, Paris Europlace, FPF, ACSEL notamment).
Pledge est installé à la fois à Paris et à Lille. Il bénéficie par ailleurs d’un réseau de partenaires en Belgique et au Luxembourg.
La rédaction