Le département corporate/M&A de Herbert Smith Freehills se muscle. Le cabinet promeut Cyril Boulignat, Camille Lartigue et Sung-Hyuk Kwon en interne et accueille un head of legal knowledge, corporate, Ladislas Skura.
Herbert Smith Freehills recrute et promeut trois de ses avocats en corporate et M&A
Les promotions fleurissent chez Herbert Smith Freehills. Cyril Boulignat devient associé. Sung-Hyuk Kwon et Camille Lartigue sont, quant à eux, nommés of counsels. C’est le département corporate/M&A qui récolte les lauriers. Il accueille également une nouvelle recrue : Ladislas Skura qui vient renforcer l'équipe en tant que head of legal knowledge, corporate.
L'équipe compte désormais 6 associés, 3 of counsels et une vingtaine de collaborateurs. Hubert Segain, associé et responsable de la pratique corporate M&A se réjouit de ces nouveautés, “des signes forts du dynamisme de notre équipe à Paris, et de notre volonté de faire émerger les talents”. Il ajoute qu’“avec un maché devenu de plus en plus compétitif et un contexte géopolitique incertain, il est essentiel d'avoir une équipe solide pour accompagner nos clients face à ces défis”.
Ladislas Skura interviendra aux côtés de l'équipe corporate M&A sur les aspects de droit des sociétés, boursier, gouvernance et RSE. Il aura également la charge d'assurer le suivi législatif et réglementaire, la veille juridique, l'analyse de la jurisprudence et la doctrine. Il travaillait depuis 2016 pour le Mouvement des entreprises de France, d’abord comme juriste puis à partir de 2022 comme directeur du droit des sociétés, boursier, gouvernance et conformité. Il a par ailleurs été juriste financier à la Société générale, avocat chez De Pardieu Brocas Maffei et chargé d’enseignement à l’université Panthéon-Sorbonne (entre 2020 et 2022). Il a obtenu le Capa en 2014, après deux masters 2, un en droit bancaire et financier de l’université Panthéon-Assas, et un de droit des affaires. L’avocat a également validé un DU de responsable conformité (ou compliance officer).
Cyril Boulignat exerce chez Herbert Smith Freehills depuis plus de huit ans. Avant cela, il est passé par Debevoise & Plimpton (2007-2012) et Latham & Watkins (2012-2015). Inscrit au barreau depuis 2007, il a fait ses classes à l’université Paris Dauphine (corporate tax) et à l’Essec Business School (Law & Accounting).
Camille Lartigue connaît Herbert Smith Freehills depuis près de dix ans. Elle y a été élève avocate en 2013, avant de prêter serment. L’avocate est titulaire d’un master 2 de droit des affaires, droit bancaire et financier de l’université de Strasbourg et d’un master de Sciences Po Strasbourg en économie et finance.
Sung-Hyuk Kwon débute chez Linklaters en 2013 avant de rejoindre Bredin Prat deux ans plus tard puis enfin Herbert Smith Freehills. Il est doublement diplômé en master 2 de l’université Panthéon-Sorbonne en droit financier et droit des affaires et fiscalité. Il est également titulaire d’un master 1 de l’université de Dauphine en droit des affaires internationales et management. Il a obtenu le Capa en 2013.
La rédaction