C’est une enseigne spécialisée en droit de la distribution et de la concurrence qu’ouvrent Gaëlle Robic et Marianne Le Moullec. Les deux avocates ont commencé leur carrière au sein du même cabinet, il y a une vingtaine d’années.
Orasis Avocats, nouveau cabinet consacré au droit économique
À ses clients, Orasis Avocats proposera un accompagnement en droit de la distribution et de la concurrence. Ses fondatrices, Gaëlle Robic et Marianne Le Moullec, ont eu envie de réunir leurs quarante années d’exercice cumulées. Celles qui se sont rencontrées au sein du cabinet Nomos au début des années 2000 ont en commun un savoir-faire en droit des relations fournisseurs/distributeurs de produits de grande consommation. Le cabinet interviendra en droit économique au sens large : contrôle des concentrations et des centrales d’achats, structuration des réseaux de distribution, conseil et contentieux en matière de pratiques commerciales déloyales et trompeuses, rédaction et négociation des contrats commerciaux, droit de la consommation et droit des plateformes en ligne.
Gaëlle Robic, avocate depuis 2002, conseille des start-up et des multinationales. Après Nomos, elle a créé en 2008 son cabinet, Robic Avocats, pour être plus proche de ses clients. Elle a obtenu un DEA en droit des affaires à l’université Paris 10 Nanterre. Marianne Le Moullec, qui exerce depuis 2005, accompagne des entreprises françaises et étrangères. Passée par Nomos puis Proskauer entre 2008 et 2014, elle a ensuite rejoint le cabinet Renaudier en 2015 et s’y est associée trois ans plus tard. Formée en droit anglais à l’université de Nanterre, l’avocate est titulaire d’un DESS en droit européen de la concurrence obtenu à l’université Paris 2 - Panthéon-Assas et d’un LL.M. de l’université d’Essex au Royaume-Uni.
La rédaction