Le bureau parisien d'Orrick se renforce en énergie et infrastructure avec l’arrivée de Christophe Lefort et Paul Loisel en tant qu’associés dont le nombre est de 5 désormais.
Christophe Lefort et Paul Loisel rejoignent Orrick en qualité d’associés
Cinq. C’est le nombre d’associés parisiens du cabinet Orrick après l’arrivée de Christophe Lefort et Paul Loisel. Les deux avocats travailleront donc aux côtés de Yves Lepage, Foucaud Jaulin et Geoffroy Berthon. Ils intègrent le groupe énergie & infrastructure du cabinet à Paris.
“Ces embauches continuent de faire progresser notre stratégie visant à offrir des solutions holistiques aux entreprises et aux investisseurs dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures et de la technologie et aux intersections entre ces deux secteurs”, déclare Patrick Tardivy, associé M&A et private equity basé à Paris et coresponsable d'Orrick Europe.
Christophe Lefort et Paul Loisel conseillent des investisseurs, des promoteurs, des sponsors ou encore des financiers sur des projets et des transactions dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, notamment en France, en Europe et en Afrique francophone.
Christophe Lefort a trente années d'expérience dans la construction et le financement de projets énergétiques et d'autres infrastructures à grande échelle en France, en Europe et en Afrique. Il assiste ses clients tout du long du cycle de vie de leurs projets, notamment lors des négociations entre les pouvoirs publics, les constructeurs, les opérateurs et les institutions financières.
Christophe Lefort prendra la tête des pratiques énergie & infrastructure et Afrique d'Orrick à Paris à partir du 3 juillet prochain. Il vient du cabinet Herbert Smith Freehills où il a passé onze ans. Avant cela, il a exercé comme directeur juridique chez Bouygues Travaux Publics, pendant onze ans également. Il a débuté comme responsable juridique international propreté et transport chez Véolia en 1998. L’avocat est titulaire d’un DESS équipement & travaux publics.
Paul Loisel apporte à Orrick son savoir-faire en matière de structuration et de financement de projets public-privé, transports, télécoms, transition énergétique, IPP et immobilier. Il possède également une expérience dans les opérations de M&A/private equity et de restructuration d'infrastructures portant sur des actifs stratégiques. Il a par ailleurs une bonne maîtrise des différents types de financements (senior, junior, mezzanine, prêts, obligations) et des instruments dérivés associés.
Paul Loisel commence sa carrière aux côtés de Christophe Lefort chez Herbert Smith Freehills, en 2011. Six ans plus tard, il rejoint Orrick où il passe deux ans avant d’intégrer White & Case. Il y reste trois ans avant d’opérer ce retour chez Orrick.
La rédaction