Le bureau parisien de Clyde & Co muscle sa pratique contentieuse dans les domaines de la construction, des risques industriels et des différends commerciaux avec la nomination de Michael Conrad en tant qu’associé. Il promeut également Pierre Affagard qui devient counsel au sein de la pratique cyber.
Clyde & Co nomme Michael Conrad associé et Pierre Affagard counsel
Michael Conrad et Pierre Affagard montent en grade chez Clyde & Co. Le premier passe associé, le second counsel. Le cabinet renforce de fait sa pratique contentieuse dans les domaines de la construction, des risques industriels et des différends commerciaux, ainsi que sa pratique cyber. “Ces promotions s’inscrivent dans la stratégie de croissance de Clyde & Co en France et témoignent parfaitement de notre souhait de promouvoir nos talents”, selon Gildas Rostain, fondateur du bureau parisien de Clyde & Co.
Michael Conrad assiste ses clients dans le cadre de procédures judiciaires et arbitrales lancées à la suite de sinistres industriels majeurs, de contentieux commerciaux complexes ou de mise en cause de la responsabilité civile ou pénale de la personne morale.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2008, Michael Conrad commence sa carrière chez Savin Martinet Associés avant de rejoindre Clyde & Co en 2012. Il a également exercé en qualité de Foreign Qualified Lawyer au bureau de Londres de Clyde & Co.
Michael Conrad est diplômé de la Franco-British Chamber of Commerce & Industry en Business English et d’un master parisien en droit des affaires.
Pierre Affagard est un avocat spécialisé dans les nouvelles technologies, la protection des données et la cybersécurité. Il intervient au conseil comme en contentieux et assiste ses clients, notamment des acteurs du secteur aérien et de l’assurance. Pierre Affagard est responsable de l'équipe parisienne de la pratique de réponse à incidents cyber de Clyde & Co.
Pierre Affagard est inscrit au barreau de Paris depuis 2016. Il rejoint Clyde & Co en 2019 après avoir travaillé chez Gide et chez Alain Bensoussan. Pierre Affagard enseigne la protection des données à l’université Paris-Saclay.
L’avocat est diplômé de l’université Panthéon-Assas en propriété intellectuelle, droit du multimédia et de l'informatique et en droit sanitaire et social.
ALB