Herald muscle son département Médias- IP-IT avec l’arrivée de l’arrivée de Nathalie Moullé-Berteaux en qualité d’associée et de son équipe.
Herald accueille Nathalie Moullé-Berteaux et son équipe
Herald recrute une nouvelle équipe pour renforcer son département médias-IP-IT. Nathalie Moullé-Berteaux et son équipe de cinq collaboratrices et juristes, formées à ses côtés, rallient le cabinet en ce mois de mai 2023. C’est un moyen pour la boutique de poursuivre la stratégie de déploiement à l’international de son offre en propriété intellectuelle.
Nathalie Moullé-Berteaux assiste, tant en conseil qu’en contentieux, une clientèle internationale, européenne et française. Groupes cotés, entreprises, associations et particuliers : elle conseille tous ces acteurs dans les secteurs du luxe, de l’hôtellerie, de la mode, des arts et de la communication. Son travail consiste à construire et déployer des stratégies mondiales sur mesure de valorisation d’actifs de propriété intellectuelle : marques, modèles, brevets, savoir-faire et droits d’auteurs deviennent autant de jalons de développement pour ses clients, voire sources de profit.
“La rencontre avec l’équipe de Nathalie, dont l’expertise en propriété intellectuelle et la pugnacité sont unanimement reconnues, ouvre de nouvelles perspectives au pôle médias-IP-IT. Elle nous permet d’accélérer une dynamique proactive au bénéfice de nos clients. C’est un véritable momentum”, pour Guillaume Roland, co-gérant, et Jérémy Cardenas, associé au sein du Pôle Médias-IP-IT.
L’avocate passe vingt-six ans en entreprise : elle pratique le droit comme directrice de la propriété intellectuelle de la branche mode & maroquinerie du groupe LVMH, puis devient directrice exécutive, affaires publiques & juridiques du groupe Lacoste. Nathalie Moullé-Berteaux rejoint le barreau de Paris en 2013 et fonde son cabinet d’avocats en propriété intellectuelle qu’elle dirige pendant près de dix ans.
Nathalie Moullé-Berteaux est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en propriété industrielle de l’université Paris 2 Panthéon Assas et d’un certificat d’enseignement supérieur des affaires en management général avancé de HEC.
L’avocat enseigne également, notamment à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), et à l’université Paris Dauphine (chaire luxe Essec). Elle a également exercé des mandats associatifs : International Trademark Association (Inta), Fédération française des industries du sport (Fifas), Union des fabricants (Unifab), Association des praticiens en marque (Apram), Fédération de la couture, Comité Colbert, Chambre de commerce internationale (CCI Bascap).
AL Blouin