Sylvie Chandesris, avocate en droit immobilier, et François Alambret, avocat en droit social, deviennent associés du cabinet Addleshaw Goddard.
Addleshaw Goddard nomme Sylvie Chandesris et François Alambret associés
Promotion interne chez Addleshaw Goddard. Le cabinet poursuit sa croissance et annonce la nomination de Sylvie Chandesris et de François Alambret en qualité d’associés. “Sylvie et François font partie de l’aventure parisienne d’Addleshaw Goddard depuis sa création début 2021. Leur promotion témoigne de la qualité de leur travail et des synergies qu’ils ont su créer entre leurs départements et les autres pratiques. Cela démontre également notre volonté de nous appuyer sur nos talents internes et de renforcer toujours notre collectif”, explique Rémy Blain, head of office du cabinet d’affaires international.
Sylvie Chandesris devient la seconde associée du département immobilier, aux côtés d’Édouard Vitry. Elle intervient auprès d’une clientèle française et internationale en matière de construction, de promotion immobilière, de gestion locative et de baux commerciaux, ou encore dans le cadre de cessions et d’acquisitions de tous types d’actifs (bureaux, logistique, hôtellerie, activités, etc.). L’avocate conseille des acteurs variés tels que des demandeurs d’actifs durables et responsables préoccupés par la décarbonation du secteur de l’immobilier, ou un leader mondial des data centers.
Sylvie Chandesris démarre sa carrière en 2011 chez Fairway Avocats et la poursuit chez K&L Gates où elle reste plus de huit ans entre 2012 et 2021. Elle intègre Addleshaw Goddard en 2021. Inscrite au barreau de Paris depuis 2011, elle est titulaire du master en droit des affaires internationales de l’université Paris-Dauphine (2008).
François Alambret, nouvel associé également, prend la tête du département de droit social du bureau parisien d’Addleshaw Goddard. Il assiste de grands groupes français, des clients internationaux et de leurs filiales pour la mise en place de réorganisations d’entreprise. L’avocat possède un solide savoir-faire en matière d’alerte et d’enquêtes internes.
François Alambret débute chez Archibald. Trois plus tard, il intègre Jeantet, puis Marvell Avocats en 2010. C’est en 2021 qu’il rejoint Addleshaw Goddard.
François Alambret est diplômé d’un master en droit social (Paris 2 Panthéon-Assas,) et prête serment en 2000. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard en 2021, François Alambret a exercé son activité au sein de différents cabinets français et internationaux.
AL Blouin