Benjamin Guilleminot et Benoît Fournier rejoignent la pratique financement de Mermoz Avocats. Le nouvel associé et le counsel arrivent accompagnés de leur équipe.
Mermoz muscle sa pratique financement avec Benjamin Guilleminot, associé, et Benoît Fournier, counsel
La pratique financement se renforce chez Mermoz Avocats. Benjamin Guilleminot et Benoît Fournier deviennent respectivement associé et counsel. Ils sont suivis de leurs collaboratrices Salomé Ganne et Maëlle Dejace.
Benjamin Guilleminot et Benoît Fournier sont les interlocuteurs privilégiés des banques et des établissements de crédit. Ils les conseillent sur la mise en place de financements structurés et particulièrement de financements d'acquisition, corporate et distressed, dans le cadre d’opérations nationales ou transfrontalières. Les deux avocats vont soutenir l’équipe déjà existante, notamment sur des projets de LBO, de croissance externe ou de réorganisations. Nada Sbaï, associée gérante de Mermoz, déclare : “Nous sommes ravis d’accueillir ces experts des financements structurés avec lesquels nous avons travaillé sur plusieurs dossiers depuis quelques années.”
Benjamin Guilleminot compte parmi ses clients des banques et des corporate. Il les assiste dans tous types d'opérations de financements structurés nationales ou crossborder. L’avocat possède un savoir-faire particulier en matière de financement d'acquisition et LBO (spécifiquement sur le segment smid-cap). Il intervient souvent dans le cadre de la mise en place de financements syndiqués corporate.
Benjamin Guilleminot débute chez August Debouzy en 2006. Il rejoint Herbert Smith Freehills en 2007 puis Hogan Lovells en 2011. Trois plus tard, il intègre CMS Francis Lefebvre Avocats. À côté de son activité d’avocat, Benjamin Guilleminot enseigne : il donne des formations aux étudiants du Certificat de droit bancaire et financier de Paris 2 et du master de droit bancaire et financier de l'université du Mans. Avocat depuis 2006, Benjamin Guilleminot est titulaire du DESS juriste d’affaires et du DJCE de l’université Panthéon-Assas.
Benoît Fournier est un avocat spécialiste des questions de financements d’acquisition, corporate, immobilier et “distressed”, et de fiducie. Il commence en 2014 chez CMS où il reste huit ans jusqu’à son départ pour Mermoz.
Avocat depuis 2015, il est diplômé d’un master en droit bancaire et financier international européen de l’université de Luxembourg et d’un DU en contentieux international des affaires de l’université de Paris-Est Créteil. Il donne lui aussi régulièrement des formations, notamment au sein du master droit bancaire et financier de l'université du Mans ou du diplôme universitaire "Fiducie : former les acteurs de demain" de l'université d'Orléans. Il a également cofondé Lynxlex, une base de données de droit international privé européen en ligne.
AL Blouin