Émilie Renaud rejoint, en qualité d'associée, Scotto Partners, qui se consacre au conseil des dirigeants, des fondateurs et des actionnaires familiaux. Le cabinet consolide ainsi sa pratique fiscale.
Scotto Partners recrute la fiscaliste Émilie Renaud en qualité d’associée
Le cabinet Scotto Partners muscle sa pratique fiscale. Il coopte Émilie Renaud en qualité d’associée. L’avocate travaillera aux côtés de Jérôme Commerçon, associé. Selon lsabelle Cheradame, managing partner, le profil d’Émilie Renaud correspond aux exigences du cabinet à savoir "offrir un service à haute valeur ajoutée alliant excellence technique et solutions innovantes". Le cabinet compte désormais sept associés.
Émilie Renaud possède une solide expérience en structuration fiscale, plus particulièrement en fiscalité transactionnelle dans le cadre d’opérations de cession, d’acquisition, de refinancement et de restructuration d’entreprise. L’avocate conseille des groupes, des dirigeants et des entrepreneurs, français et étrangers. Elle les représente également à l’occasion de leurs contrôles et de leurs contentieux fiscaux.
Émilie Renaud exerce depuis une dizaine d’années au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Elle démarre sa carrière chez Orrick Rambaud Martel en 2007, intègre McDermott Will & Emery en 2012, DLA Piper en 2014, puis Lamartine Conseil en qualité d'associée en 2018. Deux ans plus tard, elle rejoint le bureau parisien de Gowling WLG pour relancer la pratique fiscale.
Diplômée d'un DEA en droit fiscal de l’université Panthéon-Sorbonne et du master spécialisé en droit et management international délivré en partenariat par HEC et l'ESCP, Émilie Renaud est membre du barreau de Paris depuis 2007.
Anne-Laure Blouin
Lire aussi Scotto Partners, plus fort que jamais