Denis Meyer rejoint le cabinet Valther en qualité d’associé. Il renforcera l’activité restructuring.
Valther accueille un nouvel associé : Denis Meyer
Valther recrute un nouvel associé. Denis Meyer va participer à la consolidation de l’offre restructuring développée par Christophe Théron, associé et cofondateur du cabinet. Celui-ci explique : "Son expérience tant en cabinet d’avocats qu’en société de financement et son dynamisme constituent des atouts majeurs pour un avocat en restructuring."
Denis Meyer intervient en matière d’opérations de restructuration opérationnelle et financière.
Il conseille ses clients dans le cadre de procédures de prévention (mandat ad hoc, conciliation) et de procédures collectives (procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire).
La clientèle de Denis Meyer se compose de débiteurs, d’actionnaires, de fonds d’investissement ou de créanciers. L’avocat accompagne des sociétés ou des groupes de sociétés dans le cadre de procédures françaises et transfrontalières. Il possède également un savoir-faire en contentieux des affaires et en distressed M&A.
Denis Meyer commence sa carrière d’avocat chez Seh Legal en 2011. Deux ans plus tard, il intègre Kahn & Associés. En 2015, il rejoint Simon Associés. À partir de 2018, l’avocat devient chargé de portefeuille au sein de l’Agence française de développement. En 2021, il ressort la robe pour exercer au sein du cabinet Charles Russell Speechlys.
Avocat depuis 2011, Denis Meyer est titulaire d’un master 1 en contentieux et arbitrage de l’université Paris Panthéon-Assas et d’un master 2 en droit des affaires de l’université Paris-Dauphine.
Anne-Laure Blouin