Le publiciste Guillaume Froger intègre Carve en qualité d’associé pour bâtir la pratique droit public des affaires.
Carve : Guillaume Froger s’associe et développe la pratique droit public des affaires
Nouvel associé et nouvelle pratique chez Carve. Le cabinet fondé en 2022 par Quentin Lancian et Romain Travade, spécialistes du droit pénal des affaires pour l’un et de la concurrence pour l’autre, s’offre un publiciste. Guillaume Froger devient le troisième associé de la boutique. Il va y développer la pratique droit public des affaires.
Guillaume Froger possède un solide savoir-faire en droit public des affaires. L’avocat accompagne en conseil comme en contentieux une clientèle variée : entreprises, associations professionnelles et personnes publiques. Ils les guident notamment lors de grandes réformes législatives ou réglementaires touchant à leur secteur d’activité, pour la passation ou l’exécution de contrats publics. Les fondateurs de Carve se félicitent de l’arrivée de Guillaume Froger qui “est intervenu sur des opérations et contentieux majeurs“. Et de poursuivre : “Il dispose d’une expertise de premier plan en droit public et connaît bien l’univers des affaires publiques.”
Guillaume Froger vient de chez Bredin Prat où il a exercé pendant près de douze ans à partir de 2011. Inscrit au barreau de Paris depuis 2009, l’avocat cumule également des activités d’enseignement, comme celle de maître de conférences à Sciences Po entre 2013 et 2019 et celle de chargé d’enseignement à l’EFB entre 2012 et 2019. Il est diplômé de l’université Panthéon-Sorbonne, d’un master 2 en contentieux public de l’université, et de Sciences Po en affaires publiques.
Guillaume Froger se dit ravi de rejoindre Carve : “Les associés de Carve sont talentueux, reconnus par leurs pairs et très appréciés de leurs clients. J’ai été séduit par leur enthousiasme et leur recherche constante de l’excellence.”
Anne-Laure Blouin
Lire aussi Naissance de Carve, issu de l’alliance entre pénal et antitrust