Chez FTPA, François-Xavier Beauvisage passe de counsel à associé et Romain d’Innocente rejoint l’équipe corporate M&A en qualité d’associé.
FTPA compte deux nouveaux associés : François-Xavier Beauvisage et Romain d’Innocente
Cinq. C’est désormais le nombre d’associés au sein du pôle corporate/M&A chez FTPA. En interne, l’avocat François-Xavier Beauvisage est promu associé. En parallèle, une nouvelle recrue rejoint le cabinet en qualité d’associé : Romain d’Innocente.
François- Xavier Beauvisage va continuer de développer l’activité corporate du cabinet, notamment en matière de fusions-acquisitions et de private equity, matières "piliers" du cabinet. L’avocat conseille des entreprises cotées et non cotées et des fonds d’investissement, européens et français, dont les secteurs d’activité se rapportent notamment aux nouvelles technologies, au commerce et aux services. Il exerce au sein de FTPA depuis ses débuts dans la profession en 2016. En 2020, il intègre pour une courte période Kramer Levin Naftalis & Frankel puis retrouve en 2021 FTPA et son équipe corporate M&A. Il regagne la structure en qualité de counsel. François-Xavier Beauvisage est titulaire d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris Dauphine et d’un master 1 droit des affaires avec une spécialisation financière, délivré par l’université catholique de Lille en partenariat avec l’Ehdec Business School. Il a prêté serment en 2016.
L’avocat se dit fier de la confiance dont fait preuve le cabinet FTPA en le cooptant associé. "C’est donc avec un grand enthousiasme que j’entends contribuer au développement de la pratique corporate et dynamiser en particulier l’activité private equity, aux côtés des autres membres de l’équipe."
Romain d’Innocente présente une double compétence en immobilier et en M&A. Il intègre le département corporate M&A et a pour objectif d’étendre l’activité du cabinet FTPA en matière immobilière. Il dispose d’un savoir-faire particulier en matière d’opérations d’acquisition, de cession ou de valorisation d’actifs et de portefeuilles immobiliers. Il intervient sur tous types d’opérations de fusions-acquisitions mais aussi dans le cadre de structurations de joint-ventures et de véhicules d'investissement immobilier réglementés (notamment OPCI) et non réglementés. Sa clientèle se compose d’assureurs, de foncières, de fonds et de groupes issus des secteurs de la grande distribution ou du luxe. Romain D’innocente a passé tout le début de sa carrière chez Gide entre 2012 et 2023. Il a travaillé à Paris et Shanghai. Inscrit au barreau de Paris depuis 2011, il est titulaire d'un master 2 en droit des affaires et d'un master 2 en droit bancaire et financier de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
“Je suis très heureux de rejoindre le cabinet FTPA dont je partage pleinement l’ambition et les valeurs. Je me réjouis ainsi de pouvoir apporter mon expérience en M&A et en immobilier à ce cabinet extrêmement dynamique et à l’état d’esprit entrepreneurial en y développant notamment la pratique transactionnelle immobilière”, déclare Romain d’Innocente. Selon Nathalie Younan, avocat associé, en plus de sa double casquette M&A et immobilier, “son expérience internationale, et plus particulièrement en Asie, s’inscrit parfaitement dans l’accompagnement que nous proposons à nos clients internationaux ou à nos clients français ayant des intérêts à l’étranger”.
Anne-Laure Blouin