Trois nouveaux associés sont cooptés chez PwC France et Maghreb : Deniz Arikan, Chaize-Lang et Guillaume Goulard.

Développement durable et technologie : PwC renforce “ces deux piliers de sa stratégie The New Equation” avec des nominations qui répondent à “deux enjeux indissociables : créer la confiance et se transformer durablement”.

Deniz Arikan possède une expérience de plus de seize ans en prix de transfert. Il conseille des entreprises multinationales dans le cadre de la mise en place des politiques de prix de transfert et de leur documentation, des réorganisations de la chaîne de valeurs, de deals. Il les assiste également en cas de contrôles et de contentieux fiscaux. Deniz Arikan intervient lors de procédures internationales auprès des autorités compétentes pour négocier des accords préalables de prix et l'élimination des doubles impositions. L’arrivée de Deniz Arikan va contribuer au rayonnement des activités du cabinet en matière de prix de transfert sur le plan national, notamment dans la région Rhône-Alpes – Bourgogne.

Diplômé de l'université de Boston et de l'EM Lyon, Deniz Arikan commence sa carrière chez PwC en 2010. Il rejoint en 2015 EY Société d'Avocats. Sept ans plus tard, l’avocat revient chez PwC Société d'Avocats en tant qu’associé spécialisé en prix de transfert.

Caroline Chaize-Lang est compétence en matière de fiscalité corporate des sociétés d’assurance, de produits d’assurance (aspects fiscaux et réglementaire vie, non-vie…), de RSE assurance et de retraite. Ses clients sont des acteurs majeurs de l’assurance et de la retraite mais également des assureurs et des intermédiaires. Son arrivée permet au cabinet d’enrichir son offre à destination des acteurs du marché, “en synergie avec la pratique assurantielle et de retraite des autres activités de PwC France et Maghreb (audit, deals, consulting…) et du réseau international de PwC”.

Caroline Chaize-Lang débute au sein de Groupama en 2010 avant de rejoindre la Fédération française des sociétés d’assurance. Elle passe ensuite plus de huit ans chez EY Société d’Avocats à partir de 2015. Titulaire d’un master professionnel en fiscalité de l’entreprise et d’un mastère de l’ESC Toulouse, Caroline Chaize-Lang est inscrite au barreau des Hauts de Seine depuis 2009.

Guillaume Goulard s’appuie sur une carrière de plus de trente ans réalisée dans les secteurs privé et public. Avec l’arrivée de “l’une des figures du contentieux fiscal en France”, PwC muscle sa pratique contentieux fiscal.

Diplômé de HEC et de Sciences Po Paris, ancien élève de l’ENA, Guillaume Goulard démarre sa carrière au Conseil d’État en 1989. Il occupe les fonctions de rapporteur public à la 9e chambre, spécialisée en contentieux fiscal, entre 1996 et 2004. Il rejoint ensuite Gide où il exerce en qualité d’associé pendant près de dix ans. Il retourne au Conseil d’État, à la Section des finances. Il devient ensuite assesseur à la Section du contentieux, puis président de chambre depuis 2015. Il était, par ailleurs, président suppléant du Comité de l’abus de droit fiscal et juge au Tribunal des conflits. Guillaume Goulard a co-écrit plusieurs ouvrages et publié de nombreux articles. Il enseigne à l’université Panthéon-Sorbonne.

Anne-Laure Blouin

 Lire aussi  PwC Société d’Avocats accueille une nouvelle associée en droit du numérique

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024