Avanty Avocats renforce sa pratique de droit des rémunérations et avantages sociaux grâce à la cooptation de trois nouveaux associés : Charlotte Bertrand, Stéphanie Druelles et Alexandre de Louvigny. Le cabinet est également rejoint par deux nouveaux counsels : Émilie Morin et Louis Ladaigue.
Trois nouveaux associés et deux nouveaux counsels dans les rangs d’Avanty Avocats
Trois associés et deux counsels rejoignent les rangs du cabinet spécialisé en droit de la protection sociale : Avanty Avocats. Avocate en droit des rémunérations, avantages sociaux et protection sociale depuis 2004, Charlotte Bertrand débute chez Fromont Briens chez qui elle devient associée en 2010. Diplômée d’un DEA en droit social et droit syndical de l’université Paris 10 Nanterre, elle est accompagnée de deux counsels, Émilie Morin et Louis Ladaigue.
Lire aussi Trois anciens avocats de Fromont Briens créent leur boutique
Stéphanie Druelles est quant à elle avocate en droit du travail international et en droit de la sécurité sociale depuis 2005. Elle commence sa carrière chez Landwell & Associés avant de fonder, dix ans plus tard, Oz Avocats. Son arrivée permettra au cabinet “d’intervenir sur l’ensemble des problématiques de rémunérations et avantages sociaux tant en France qu’à l’étranger“, explique-t-elle. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit du travail de l’université d’Ottawa et d’un DESS en droit santé et éthique de l’université de Rennes.
Lire aussi Avanty Avocats, l'expertise des rémunérations et avantages sociaux
Alexandre de Louvigny intègre le cabinet pour y développer en particulier la pratique de la rémunération de dirigeants et l’actionnariat salarié. Diplômé d’un master en droit privé général de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il débute en tant que juriste chez Fromont Briens en 2016. Devenu avocat en 2018, il participe à la création d’Avanty Avocats chez qui il est counsel depuis 2021. Il commente cette série de cooptations qui permet à la structure de “rassembler en 2023 : 8 associés, 5 counsels et un total de 50 professionnels intégralement dédiés au droit des rémunérations et avantages sociaux“. Selon lui, “cela permet au cabinet de développer son modèle unique, alliant l’ultra-spécialisation et un accompagnement global et intégré sur l’ensemble des sujets“.
Estève Duault