LPA-CGR avocats accueille Marc Veuillot et Samir Sayah. Les deux nouveaux associés, basés respectivement à Casablanca et à Paris, viennent renforcer la pratique consacrée au continent africain.
LPA-CGR avocats muscle sa plateforme Afrique
Présent en Algérie, au Maroc et au Cameroun, LPA-CGR avocats propose à une clientèle européenne, africaine et internationale un encadrement en droit privé et en droit public des affaires. Composée de près de 40 avocats, dont une douzaine d’associés, la plateforme Afrique du cabinet est répartie entre les bureaux africains et parisiens. Les arrivées de Samir Sayah et Marc Veuillot permettent de renforcer respectivement les équipes d’Alger et de Casablanca. Des guichets dont Sidonie Fraîche-Dupeyrat, associée et présidente de LPA-CGR avocats, est fière car ils ont une ʺparfaite compréhension de l’environnement des affaires Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique de droit des affaires) et des systèmes juridiques locauxʺ.
Avocat aux barreaux d’Alger et des Hauts-de-Seine, Samir Sayah est basé à Paris et conseille ses clients en matière de fusions-acquisitions, de droit des sociétés, d’investissement, de réglementation liée au contrôle des changes et de droit des affaires. Sa carrière débute en 2002 chez KPMG puis se poursuit chez Gide Loyrette Nouel, où il reste une année avant de retourner passer trois ans chez KPMG. Associé depuis 2009 chez CMS, qu’il avait rejoint en 2006, il dispose d’un savoir-faire dans les secteurs de la santé, des télécoms et de l’agroalimentaire.
Marc Veuillot exerce quant à lui à Casablanca depuis dix-sept ans. Conseiller juridique et fiscal des multinationales, il les accompagne dans le cadre de leurs d’investissements et leurs restructurations. Il assiste aussi les particuliers en matière de droit patrimonial et de droit transactionnel. Marc Veuillot débute à Paris chez Landwell & Associés (ancêtre de PwC Société d’Avocats) en 2000. À Casablanca, où il s’installe en 2006, il devient le directeur du département juridique et fiscal du cabinet. Cinq ans plus tard, il devient le managing partner du guichet de CMS à Casablanca en 2011. Depuis huit ans, il était également partner dans le département consacré à la pratique du droit africain.
Estève Duault