Du nouveau chez Hogan Lovells depuis le 1er janvier 2023. Quatre de ses avocats des pratiques corporate et arbitrage international deviennent associés. Le cabinet a également nommé sept counsels en corporate, strategic operations, agreements and regulation, droit bancaire et en droit social.

Le cabinet Hogan Lovells fait de la promotion interne : quatre nouveaux associés et sept nouveaux counsels. Ces annonces marquent la“volonté de Hogan Lovells d’investir dans ses talents sur le long terme, afin de continuer de répondre aux problématiques de [ses] clients sur des marchés en constante mutation“ selon Xenia Legendre, managing partner de Hogan Lovells à Paris.

Melissa Ordonez a développé une expérience en matière d’arbitrages commerciaux et d'investissement. Dotée d’un parcours multiculturel et maîtrisant trois langues, l’avocate représente des entreprises du monde entier ou des États dans des arbitrages complexes impliquant diverses régions du globe notamment dans des arbitrages d’investissementq. Ses clients sont issus des secteurs de l’énergie, de la technologie et du luxe. Melissa Ordonez, originaire de Colombie, a créé un desk consacré à la région Amérique latine au sein du bureau de Paris. Avocate au barreau de Paris depuis 2011, elle est diplômée du King's College de Londres (LL.M) et de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (MDAE et master 2 droit international privé et du commerce international). Mélissa Gomez devient la troisième associée de l’équipe d’arbitrage international à Paris. Elle a commencé sa carrière chez Hogan Lovells.

Florian Brechon est un avocat spécialisé en fusions-acquisitions et private equity. Il conseille également ses clients français et internationaux sur divers aspects du droit des sociétés tels que les joint-ventures, les investissements stratégiques et les partenariats. Avocat au barreau de Paris depuis 2008, l’avocat est titulaire d'un master 2 droit des affaires et fiscalité ou DJCE de l’université de Nancy et d’un LL.M en commercial law de l’université de Cardiff. Il a commencé sa carrière chez Gide en 2009 puis chez Paul Hastings, à partir de 2012. Il y reste quatre ans avant de rejoindre Hogan Lovells.

Paul Leroy est spécialisé en fusions et acquisitions et en droit des sociétés. Ses clients sont des fonds d'investissement français et internationaux et des dirigeants. Il intervient à l’occasion d'opérations de private equity. Paul Leroy est diplômé de l’université Paris Dauphine (master droit des affaires) du master French and American Business Law de l’université de Paris Ouest Nanterre.  Il a également obtenu un LLM de l’American University Washington College of Law.  Entre sa prestation de serment en 2011 et son arrivée chez Hogan Lovells en 2018, Paul Leroy est passé par plusieurs cabinets : Moisand Boutin & Associés, Mayer Brown, Weil où il est resté six ans.

Arnaud Deparday exerce en private equity (LBO)/fusions-acquisitions sur des sociétés cotées et non cotées ; il conseille ses clients dans leurs divers projets internationaux ainsi que sur des questions de droit boursier et de gouvernance d'entreprise. Arnaud Deparday a prêté serment en 2010. Il est diplômé de l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne/HEC (droit des affaires et fiscalité) et de l'université Paris 2 Panthéon-Assas (droit bancaire et financier). II travaille chez Hogan Lovells depuis 2009.

Quant à la promotion de sept nouveaux counsel, elle concerne Ali Chegra, Franck Dupret, Laura Medjoub et Emmanuel Vrillon-Darcy en corporate, Maimouna Goudiaby en strategic operations, agreements and regulation, Maria Klass en droit bancaire et Faustine Lefevre en droit social.

Anne-Laure Blouin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Personnes citées

Xenia Legendre

Xenia Legendre

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024