Huitième associé chez Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes. Thomas Parigot, compétent en matière de litiges commerciaux et d’investissement et qui a rejoint le cabinet en 2021, devient associé.
Le cabinet Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes désigne Thomas Parigot associé
Le cabinet spécialisé en contentieux Gaillard Banifatemi Shelbaya nomme Thomas Parigot associé, arrivé comme counsel il y a deux ans. La structure renforce sa pratique en intégrant ce talent, présent dans plusieurs arbitrages internationaux de premier plan.
Thomas Parigot possède une expérience significative dans les litiges commerciaux et d'investissement. Il intervient principalement dans les domaines des télécommunications, de la défense et des litiges de construction. Il a développé une appétence particulière pour les arbitrages avec un lien ibérique ou latino-américain. Thomas Parigot exerce ponctuellement comme secrétaire de tribunaux arbitraux en vertu des règles de la CCI.
Entre 2008 et 2021, Thomas Parigot a passé une dizaine d’années chez Shearman & Sterling, et deux chez Gide Loyrette Nouel. Avocat depuis 2008, il est diplômé d’un master International Business Law and Management de HEC Paris, d’un DEA de Contract Law l’université Paris-Sud et d’une maîtrise d’International Business Law de l’université Panthéon-Sorbonne.
Anne-Laure Blouin