Le Cercle Montesquieu renouvelle son président. Martial Houlle prend la relève de Laure Lavorel.

L’assemblée générale du Cercle Montesquieu a élu Martial Houlle président. Il succède ainsi à Laure Lavorel qui exerçait le mandat depuis 2019. Le nouveau président poursuivra le travail de son prédécesseur. Son intention ? Développer le Cercle. Martial Houlle confie dans la presse : “Nous avons aussi l’ambition très forte de faire grandir le Cercle. Nous allons mettre en œuvre une vraie stratégie de croissance. Nous avons plus de 500 membres aujourd'hui. L'objectif, c'est d'être à plus de 1000 membres très rapidement.” Pour Laure Lavorel, Martial Houlle “apportera l’intelligence et le dynamisme dont le Cercle Montesquieu a besoin”.

Martial Houlle démarre sa carrière comme juriste au sein de l’assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie en 1997. Trois plus tard, il devient legal manager chez Expertel Services et FM. En 2003, il intègre France Télécom où il prend le poste de legal manager french wholesale market division. Puis il exerce les fonctions de secrétaire général chez TotalEnergies entre 2008 et 2020. Depuis, il est secrétaire général de l’entreprise PMU. Martial Houlle est par ailleurs administrateur de l’Association française du droit de l’énergie (Afden) depuis sept ans.

Il est diplômé de l’université Panthéon-Assas (DEA droit comparé), de l’University of Greenwich et de l’université d’Angers.

AL Blouin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024