Plus loin, plus fort et surtout plus concret que l’ISR, l’investissement à impact devient inéluctable pour passer des intentions à l’acte. Les investisseurs institutionnels l’ont bien compris. Tour d’horizon de ce nouvel eldorado avec Riccardo Stucchi, Country Manager, France, Co-Head of Private Markets, EMEA chez Russell Investments.

En pleine expansion, la finance durable et l'investissement socialement responsable témoignent d’une prise de conscience accrue des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ce dossier vise à explorer ces concepts à travers les perspectives d'acteurs clés du secteur, qu’ils soient conseiller en gestion de patrimoine, family officer, gérant de fonds, professeur ou encore investisseur institutionnel ou startuper. Chacun apporte une vision distinctive, enrichie par son expérience et son approche spécifique de l'investissement durable. Les interviews révèlent ainsi comment ces professionnels intègrent les principes de l'ISR dans leur quotidien et leurs stratégies.

Au croisement de la finance et de l'éthique, la stratégie ISR (investissement socialement responsable) prend une place centrale dans la gestion patrimoniale. Clément Jorez, fondateur de La Rectorie Family Office, revient sur son approche ISR, explorant comment l'intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance redéfinit les contours de l'investissement durable.