Catella Residential et Ikory Asset Management ont conclu un accord de partenariat pour développer une offre conjointe de services qui réponde aux nouveaux enjeux du marché résidentiel.

Le projet part du défi que représente la remontée des taux et les nouvelles exigences environnementales imposées aux investisseurs en logement, confrontés à la difficulté de trouver des produits répondant à leurs attentes. Les deux spécialistes du résidentiel ont donc convenu de mettre en commun leurs savoir-faire respectifs et leur réflexion en vue d’offrir de nouvelles solutions dans un marché devenu plus complexe.

Desseins
 

"Nous rencontrons une forte demande aussi bien pour les projets d’investissement que pour la gestion ou la création de valeur avec le verdissement des parcs existants, déclare Eric Fintz, directeur associé d’Ikory Asset Management. Dans le contexte actuel de retournement des taux et d’inflation, une place privilégiée est donnée à ceux qui proposent des solutions sur mesure : le pouvoir est à l’innovation." L’objectif consiste à accompagner les investisseurs dans leurs projets de constitution, de valorisation, de travaux de mises aux normes ou de verdissement de leur patrimoine résidentiel compte tenu de la nouvelle donne. Tant sur la recherche de nouvelles opportunités d’investissement que pour la transformation ou la gestion d’actifs, Catella Residential et Ikory Asset Management considèrent en effet que l’avenir appartient à ceux qui offriront des approches alternatives originales, adaptées et créatrices de valeur. "Les grands propriétaires, qu’il s’agisse des institutionnels, des fonds d’investissement ou des foncières, ont une volonté intacte de renforcer leur position en résidentiel, ajoute Stéphane Imowicz, président d’Ikory. Ils apprécient la résilience locative et la stabilité des valeurs de cette classe d’actifs, comparée au tertiaire ou à la logistique par exemple."
L’association a tout son sens, Catella Residential et Ikory Asset Management étant deux structures reconnues sur le segment du résidentiel. Le cumul des connaissances et des compétences font de ce rapprochement une offre sans égal sur le marché. Par ailleurs, les deux structures sont complémentaires. Catella Residential, par sa connaissance des acteurs du neuf et de l’ancien, tant en bloc qu’au détail et son savoir-faire sur des produits type démembrement à travers sa plateforme Catella Patrimoine ; Ikory Asset Management par sa capacité à accompagner les investisseurs à l’acquisition, la gestion, la valorisation et le verdissement. "Nous sommes particulièrement heureux de ce rapprochement, témoigne Claude Cayla, Président de Catella Residential. Au-delà de cette multicompétence, c’est aussi et surtout une histoire d’hommes. Je connais Stéphane Imowicz, président d’Ikory, depuis très longtemps et nous avons souvent travaillé de concert avec les équipes d’Ikory Asset Management en toute confiance. Nos deux structures conservent respectivement leur totale indépendance et nous resterons concurrents sur le Capital Market et la vente par lot."

AC