Le bras immobilier de l’assureur italien se dote d’un nouveau directeur général.
Des changements au sommet de Generali Real Estate
Avec plus de 37 milliards d’euros d’assets gérés en 2023, Generali Real Estate est la branche immobilière de l’un des géants européens de l’assurance. Le renouvellement récent de son conseil d’administration s’est accompagné de la nomination de Nunzio Laurenziello au poste de directeur général. Ce diplômé en management avait entamé sa carrière à la banque d’investissement Leonardo & Co, y grimpant les échelons jusqu’à en devenir l’un des directeurs en 2016. Il avait quitté le groupe en 2018 pour rejoindre Generali Real Estate, où il était responsable des investissements en dette.
Sa mission sera de renforcer le portefeuille d’investissements transfrontaliers, tant pour le groupe Generali que pour des clients externes. Sont évoqués tout particulièrement les domaines de l’hôtellerie, de la logistique, mais aussi de la dette immobilière.
Il prend donc le relai d’Alberto Agazzi, qui est lui promu à la tête de GRE International, où il aura pour mission de développer l’activité du groupe sur les marchés anglais, américains et sur la zone Asie-Pacifique.
La rédaction