Il quitte Groupama Immobillier pour le groupe d’immobilier de luxe.

Éric Donnet prendra donc en mars les rênes du groupe spécialisé dans l’immobilier haut de gamme. Parmi ses missions : élargir les activités résidentielles du groupe en France, mais aussi développer des services immobiliers pour les clients professionnels et institutionnels. En plus de sa prise de poste, Éric Donnet entre personnellement au capital du groupe. Il y rejoint Altagroup (Alain Taravella) et Charles-Marie Jottras. Second changement dans la direction : Sophie Berg-Mennesson, jusqu’ici directrice des opérations est promue Directrice Générale Adjointe de Daniel Féau.

''En tant que nouvel actionnaire et dirigeant du Groupe Daniel Féau, je me réjouis de rejoindre une maison ayant su garder son ADN familial depuis plus de 75 ans, leader du marché immobilier résidentiel de luxe parisien grâce notamment à la qualité de ses équipes. Mon intérêt et ma passion pour l’architecture, l’art et le design seront mis au service d’une clientèle française et internationale exigeante. Ma connaissance du monde de l’immobilier et de la fabrique de la ville participera au développement entrepreneurial pour relever de nouveaux défis partagés par Monsieur Alain Taravella et par Monsieur Charles-Marie Jottras que je remercie de leur confiance.'' déclare Éric Donnet.

  À lire aussi   Éric Donnet, l'animateur

Parcours

Ce diplômé de l’ICN âgé de 53 ans, a commencé sa carrière dans l'audit chez Lyreco et PricewaterhouseCoopers avant de rejoindre l'univers de l'immobilier en 2002 au sein de GE Real Estate. Après des passages chez Bail Investissement Foncière et AEW Europe, il occupait depuis 2013 le poste de directeur général de Groupama Immobilier.

François Arias