Le promoteur Ogic accueille Nicolas Nectoux au poste de directeur général adjoint Immobilier d’Entreprise. Il sera en charge du développement en Ile-de-France et en régions de cette branche stratégique, dirigée par Emmanuel Dargier.

Nicolas Nectoux apporte à Ogic sa grande expérience dans le domaine de la promotion immobilière, acquise tout au long de ces vingt dernières années au sein d’entreprises de premier plan sur leurs marchés. Sa connaissance approfondie des marchés immobiliers tertiaires et mixtes, ainsi que sa capacité à piloter des projets novateurs, seront des atouts précieux pour Ogic alors que le groupe poursuit son développement dans l’immobilier tertiaire. Il déclare : "Je suis très heureux de rejoindre Ogic dont la volonté de déploiement renforcé dans l’immobilier tertiaire promet de très belles perspectives et défis à venir. Penser la ville de demain, c’est aussi réfléchir à l’intégration des aménités professionnelles et résidences adaptés à tous les âges de la vie. Les partenariats que nous réussirons à lier renforceront encore la position d’Ogic en qualité de promoteur incontournable, au service du développement des métropoles françaises." 

Parcours

Âgé de 42 ans, Nicolas Nectoux est ingénieur en bâtiment diplômé de l’ESTP. Il débute sa carrière chez Estime en tant que responsable d’affaires. Arrivé chez Icade en 2007, il y prend rapidement des fonctions de direction. Responsable de projets jusqu’en 2009, il est ensuite nommé directeur de projets puis directeur de l’innovation, fonction dans laquelle il est chargé de déployer une nouvelle offre du groupe en matière d’immobilier tertiaire. En 2016, il rejoint Builders & Partners comme directeur délégué Conseil et AMO, et intègre à cette occasion le comité de direction. Il restera trois ans dans ces fonctions. En 2020, il devient directeur du développement pour le compte de Linkcity où il continuera d’approfondir ses compétences en matière d’opérations tertiaires, de constructions neuves et de restructurations en pilotant les réponses aux appels d’offres privés et publics. Il poursuit sa carrière en rejoignant REI Habitat, un des spécialistes de la promotion bois, acquérant une expertise poussée sur ce matériau qui dispose d’une place croissante dans les constructions OGIC.

Emmanuel Dargier fait part de son enthousiasme : "Gage d’expérience, l’arrivée de Nicolas Nectoux au poste de directeur général adjoint renforce notre positionnement sur un marché stratégique en pleine évolution. Au-delà de nos opérations de construction et de réhabilitation d’immeubles de bureaux en Ile de France, Nicolas sera également mobilisé sur le développement de notre offre en région."

AC