Les DAF de moins de 40 ans à la relève
Dès le début de leurs carrières, ils ont pris l’habitude de naviguer en eaux troubles. Premiers témoins et acteurs du changement, c’est grâce à une flexibilité hors du commun et une motivation sans faille qu’ils se saisissent de tous les sujets. Passionnés par leur métier et intimement persuadés que leur rôle ne se limite pas au cadre de l’entreprise dans laquelle ils évoluent, ils vont plus vite que la musique et anticipent pour être toujours à la pointe des attentes. Ils et elles ont entre 30 et 39 ans et sont à la tête d’équipes finance de pépites françaises. Une jeunesse qui permet flexibilité et polyvalence, précieuses dans un contexte particulièrement mouvementé pour les pôles finance. Outre des carrières exemplaires et une vision collégiale du métier, ils et elles reviennent sur leurs parcours respectifs, ce qui les anime dans leur fonction et leur vision du DAF de demain. Dans ces pages, retrouvez les interviews de onze d’entre eux, sélectionnés par la rédaction de Décideurs Corporate Finance.
Dans ce dossier retrouver les interviews de :
- Nicolas Cherpantier (Pretto) : "J’ai intégré Pretto à un moment clé pour la vie de la société"
- Laura Chouzy (Safran.AI) : "Je sentais que la société avait le potentiel pour devenir une référence mondiale"
- Louis Clément (TapNation) : "Il faut toujours être un bon business partner, proche de l’équipe managériale, et des collaborateurs"
- Laura Cuenin-Renucci (Emmaus Défi) : "Le DAF est une fonction support qui fait parler les chiffres"
- Olric de Dieuleveult (Label Vie) : "Le DAF de demain devra concilier rentabilité et durabilité"
- Caroline Landré (Welcome to the jungle) : "J’ai été séduite par la fonction pivot du DAF qui reste au cœur des décisions"
- Mounia Mir (Kili Technology) : "Un CFO doit être entrepreneur dans l’âme"
- Aurélien Musset (Evesio) : "Ma fonction m’oblige à avoir une vision à 360° et être force de proposition"
- Raphaël Nahum (Pennylane) : "Il y a trois ans, nous ne travaillions qu’avec 1 000 clients, aujourd’hui nous en comptons plus de 170 000"
- Jonathan Sarfati (Freeland) : "Je fais ce métier à ma manière et non comme on me l’aurait enseigné "
- Elie Seban (Medadom) : "Il y autant de DAF que d’entreprises"
Un dossier réalisé en partenariat avec :