Annoncé au mois de juin dernier, le rapprochement des équipes corporate, finance, droit social, fiscal et contentieux d’Ayache et de Mayer Brown est désormais acté. Un coup de maître pour Mayer Brown, qui dispose désormais de l’une des plus grandes équipes transactionnelles de Paris, comptant 9 associés et 24 collaborateurs.
Mayer Brown et Ayache se réunissent
C’est fait. La fusion entre une partie des équipes du cabinet Ayache et Mayer Brown est officielle en ce début d’année. Annoncée au cœur de l’été, l’opération avait fait grand bruit dans le monde des cabinets d’affaires. Et pour cause : en récupérant les équipes transactionnelles d’Ayache, Mayer Brown dispose désormais de la plus grosse équipe private equity, M&A et financement de la place de Paris.
En corporate, ce ne sont pas moins de cinq associés d’Ayache (Bernard Ayache, David Ayache, Grégoire Zeitoun, Olivier Tordjman et Gwenaëlle de Kerviler) qui rejoignent la firme internationale, tandis qu’Alain Lévy s’associe à la pratique finance aux côtés de David Puzenat (counsel). L’équipe corporate compte également deux counsels, Virginie Sayag et Benoît Zagdoun.
Justine Coret rejoint pour sa part le pôle droit social. Michel Ayache (senior counsel) et Olivier Borgniet (counsel) intègrent le pôle contentieux de Mayer Brown tandis que Bruno Erard rejoint la pratique fiscale.
En plus de ce rapprochement, Mayer Brown a recruté six collaborateurs en corporate et finance.
Les équipes concurrence et distribution d’Ayache ont quant à elles choisi de se joindre au cabinet VGG & Associés.