Le cabinet de droit du travail Capstan Avocats annonce sa collaboration avec Kévin Bouchareb, spécialiste de l’innovation RH et ancien directeur mondial « Futur du travail » et de la stratégie RH d'Ubisoft. Objectif ? Poursuivre la réflexion sur les transformations organisationnelles et managériales au travail.
Capstan Avocats réfléchit au futur du travail avec Kévin Bouchareb
Le spécialiste du droit social Capstan Avocats se penche sur les nouveaux enjeux relatifs à la transformation des organisations de travail. Pour ce faire, le cabinet s’adjoint les services d’un spécialiste en la matière : Kévin Bouchareb, ancien directeur mondial « Futur du travail » et de la stratégie RH d'Ubisoft.
“Il a toujours été essentiel pour Capstan d’avoir une approche transversale, avec l’exigence d’être opérationnel et concret. Pour être innovant, il faut dépasser la maîtrise technique, explique Arnaud Teissier. Il faut savoir être à l’écoute et confronter les idées. Kévin Bouchareb agira à nos côtés comme un sparring-partner.”
But de la collaboration ? Enrichir les compétences juridiques de Capstan Avocats avec la vision innovante de Kévin Bouchareb sur les sujets de stratégie et prospective RH, comme le souligne Aurélien Louvet, avocat associé : “L'expertise juridique seule ne suffit plus pour accompagner les entreprises dans un monde du travail en pleine transformation. Elle doit être accompagnée par une approche opérationnelle et un investissement ambitieux dans la recherche et l’innovation. La compréhension des nouvelles dynamiques sociales, technologiques et générationnelles est devenue indispensable pour penser les solutions juridiques les plus opérationnelles et les plus pertinentes pour nos clients.”
Grâce à cette collaboration, le cabinet entend proposer à ses clients – des entreprises – des solutions adaptées à leurs besoins et en adéquation avec l’évolution du marché du travail grâce à un plus grand investissement en recherche et innovation.
Ancien directeur de la stratégie RH chez Ubisoft, Kévin Bouchareb a largement contribué à la mise en œuvre de politiques RH inédites au sein du groupe et se distingue par une vision innovante et des ressources humaines. Depuis 2022, Kévin Bouchareb est consultant en innovation RH et traite notamment l’ensemble des questions relatives au bien-être des salariés au travail, aux transformations numériques en entreprise, à la marque employeur et au management intergénérationnel. Il dispense en outre régulièrement des cours au Celsa.