Kopper annonce la cooptation d'Aliénor Chalot et Mathieu Bazus au rang d'associés. Les deux avocats exercent au sein du cabinet depuis sa création en 2022 par Sandra Thiry, Thomas Fernandez-Boni et Lionel Agossou, la première en droit social et le second en mobilité internationale.

Kopper coopte deux associés : Aliénor Chalot et Mathieu Bazus qui œuvrent respectivement en droit social et en mobilité international au sein du cabinet depuis sa création, il y a près de trois ans, par les avocats Sandra Thiry, Thomas Fernandez-Boni et Lionel Agossou.

Aliénor Chalot, avocate en droit du travail, intervient en droit de la Sécurité sociale et en matière de protection des données personnelles appliquée au droit du travail (conformité RGPD, chartes, audit, etc.). Elle s’illustre également dans la négociation d'accords collectifs, la gestion de restructurations et la conduite d'enquêtes internes relatives au harcèlement. Elle conseille les moyennes et grandes entreprises françaises ou étrangères établies en France, souvent issues des secteurs de l'aéronautique, de l'énergie et des services.

Aliénor Chalot est titulaire du master 2 DJCE de l’université Panthéon-Assas Paris, d’un LLM à King's College de Londres en 2012, du certificat de spécialisation droit du travail du CNBF et d’un DU de délégué à la protection des données (DPO) obtenu à Assas en 2022. L’avocate a fait ses armes chez Hogan Lovells (2013-2015) et Capstan Sud-Ouest (2015-2022).

Mathieu Bazus évolue depuis 2022 au sein du département mobilité internationale. Il accompagne des entreprises françaises et internationales dans la structuration, la mise en œuvre et la gestion des mobilités internationales de leurs salariés, notamment dans les dossiers de remote work, tout en identifiant et gérant les risques juridiques associés. Sa clientèle va de la start-up jusqu'aux sociétés du CAC 40, en passant par les PME et les ETI. Ses clients viennent d'Europe, des Amériques, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie.

Également titulaire d’un DJCE (master 2 de l'université de Bordeaux), ainsi que d'un certificat d'études spécialisées en droit fiscal de Montpellier (2010), Mathieu Bazus a commencé chez EY et Vaughan. C’est chez Vaughan qu’il a rencontré Sandra Thiry qu’il a suivie dans l’aventure Kopper. Il donne par ailleurs des cours aux étudiants du master 2 droit du travail à la faculté de droit de Toulouse.

Avec ces nominations, l’équipe droit social affiche deux associés au compteur – Thomas Fernandez-Boni et Aliénor Chalot – et quatre collaborateurs. Quant au département mobilité internationale, il compte désormais deux associés avec Mathieu Bazus et Sandra Thiry, en sus de deux directrices et quatre collaborateurs.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024