À Paris, le bureau de Reed Smith promeut Pierre-Céols Fischer associé au sein de l’équipe contentieux et Lucile Chneiweiss counsel dans l’équipe droit européen concurrence et réglementaire.
Un associé et une counsel chez Reed Smith
Promotion interne chez Reed Smith à Paris. Pierre-Céols Fischer est nommé associé au sein de l’équipe contentieux. Et Lucile Chneiweiss counsel dans l’équipe droit européen concurrence et réglementaire. Arrivés en 2017, Pierre-Céols Fischer et Lucile Chneiweiss ont contribué “au succès [du] bureau de Paris ces dernières années”, déclare Natasha Tardif, managing partner du bureau de Paris. Le bureau de Paris du cabinet compte désormais 21 associés et 4 counsels.
Pierre-Céols Fischer intervient devant les juridictions civiles et commerciales dans le cadre de litiges complexes. Il a une grande expérience en matière de voies d’exécution et notamment de problématiques de garanties à première demande. Pierre-Céols Fisher accompagne souvent des clients en Afrique francophone. Il compte aussi parmi ses clients de grands groupes français et internationaux de secteurs variés : construction, banque, énergie, distribution, nouvelles technologies et santé. Avocat au barreau de Paris, l’avocat est titulaire d’un master 2 droit des affaires et économie de l’École de droit de la Sorbonne, d’un LLM de l’université de Cologne et d’un LLM du Georgetown University Law Center. Il a exercé chez Herbert Smith Freehills et Dentons.
Lucile Chneiweiss exerce dans l’équipe droit européen, concurrence et réglementaire. Elle intervient dans le traitement des enquêtes (concurrence, distribution, consommation, régulation sectorielle), les contentieux (notamment des pratiques anticoncurrentielles mais également en pratiques restrictives ou contentieux commerciaux), et en support des opérations transactionnelles (contrôle des concentrations, FDI, etc.). Ses clients sont issus des secteurs de la grande distribution, des sciences de la vie, de l’agroalimentaire, ou encore de l’industrie et les loisirs.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2014, Lucile Chneiweiss cumule deux masters 2 de Sciences Po Paris (en droit économique et en droit des affaires européennes). Elle travaillait déjà aux côtés de Natasha Tardif chez King & Wood Mallesons. L’avocate fait partie du groupe WINRS (Women’s Initiative Network of Reed Smith) à Paris.