À Paris, Freshfields muscle sa pratique en droit de la concurrence avec l’arrivée de Charlotte Colin-Dubuisson en tant qu’associée. L’avocate travaillera aux côtés de Jérôme Philippe.
Freshfields accueille Charlotte Colin-Dubuisson en qualité d’associée
Charlotte Colin-Dubuisson quitte Linklaters pour intégrer l’équipe antitrust, competition and trade de Freshfields. Son arrivée démontre les “ambitions stratégiques” pour “la croissance du bureau parisien” du cabinet, précise Jérôme Philippe, associé.
Charlotte Colin-Dubuisson intervient en droit européen et français de la concurrence, tant sur les contrôles de concentrations que sur les ententes et les restrictions verticales. Elle exerce également en matière d’abus de position dominante et d’actions en dommages et intérêts. L’avocate possède un savoir-faire reconnu dans le domaine des biens de consommation courante, de la distribution optique, du luxe, de la gestion des déchets, de la métallurgie et des pièces détachées automobiles.
Charlotte Colin-Dubuisson débute chez Jeantet Associés en 2008. Elle y reste plus de deux ans, puis part en 2011 rejoindre Linklaters, où elle devient associée dix ans plus tard. Inscrite au barreau de Paris depuis 2008, elle est titulaire d’un master en droit européen et international des affaires de l’université Paris-Dauphine et d’un LLM en competition law de la London School of Economics and Political Science (LSE).