Trois avocats spécialistes du droit public institutionnel, de l’économie et des personnes publiques, Solenne Daucé, Aloïs Ramel et Stella Flocco, s’associent pour créer Urso Avocats.
Urso Avocats, nouveau cabinet d’avocats en droit public des affaires
Trois avocats en provenance de Seban Avocats s’associent : Solenne Daucé, Aloïs Ramel et Stella Flocco. Vie institutionnelle et coopération intercommunale, modalités de l’action publique, police administrative, droit des données, contentieux de l’action publique, finance et fiscalité des personnes publiques, droit des contrats et de la commande publique, interventions économiques des personnes publiques, droit de l’économie sociale et solidaire, accompagnement juridique des services publics de la mobilité, des transports, de l’environnement, du tourisme, de la culture, du sport, de l’enseignement, du logement ou encore de la rénovation urbaine : Urso Avocats couvre l’ensemble des matières du droit public des affaires.
Solenne Daucé est une experte de la coopération locale, des finances publiques et du droit de l’environnement. Avocate depuis 2005, elle a débuté chez Goutal Alibert & Associés avant d’entrer chez Seban Avocats en 2009, d’y exercer en qualité de directrice puis d’associée. Auteure d’articles de doctrine, elle enseigne à l’université de Limoges et à la faculté de Cergy. Aloïs Ramel était déjà stagiaire-avocat chez Seban Avocats en 2007 avant d’y signer sa première collaboration et d’être promu associé en 2017. Liant droit public institutionnel, droit des transports et droit des données, il enseigne à Sciences Po le droit des collectivités locales. Enfin, Stella Flocco est la plus jeune des trois associés. Elle a prêté serment en janvier 2017 et exerçait depuis lors chez Seban Avocats. Ses domaines d’intervention sont le droit des contrats publics et l’accompagnement juridique des services publics, de la mobilité et du ferroviaire. Les fondateurs ont choisi de faire référence à l’Antiquité en choisissant comme nom de cabinet celui d’une cité d’Andalousie dans laquelle a été retrouvé un règlement municipal antique prévoyant l’administration des colonies romaines.
Pascale D'Amore