À Paris, Baker McKenzie promeut cinq avocats à différents postes et ajoute deux noms à son comité de direction.
Du nouveau chez Baker McKenzie
Au sein du bureau parisien de Baker McKenzie, ils sont cinq à bénéficier d’une promotion au sein des équipes fusions-acquisitions, contentieux et arbitrage, droit fiscal, immobilier et droit de l’environnement. Avocate partner depuis 2013 au sein de la firme, Julie Yeni devient associée dans une équipe spécialiste des industries de la santé. Ce changement de titre induit que l’avocate détient dorénavant des parts dans le cabinet1. Inscrite au barreau de Paris depuis 2005, Julie Yeni conseille les acteurs de la santé sur la réglementation des produits et des services de santé.
Avocat en contentieux des affaires chez Baker McKenzie depuis douze ans, Karim Boulmelh est nommé partner au sein de l’équipe litige et arbitrage. Il représente ses clients devant les juridictions étatiques dans le cadre d’arbitrages commerciaux internes et internationaux. Charles Baudoin est avocat depuis 2007 et rejoint Baker McKenzie en 2015. Promu counsel en 2018, il devient partner au sein de la pratique tax où il conseille ses clients sur les questions fiscales relatives aux fusions-acquisitions françaises et transfrontalières. L’équipe de droit immobilier bénéficie quant à elle de la promotion de Maria Batlouni au titre de counsel. Avocate depuis 2013 chez Baker McKenzie, elle commence comme juriste en droit des sociétés et des investissements immobiliers avant de devenir collaboratrice en 2015 et de passer senior en 2018. Michael Perche est quant à lui promu counsel au sein de l’équipe de droit public et de l’environnement. Avocat au sein du cabinet depuis 2016, il accompagne ses clients devant les juridictions judiciaires et administratives notamment dans les domaines du droit de l’urbanisme ou du droit de la fonction publique.
Le comité de direction
Le bureau parisien du cabinet accueille dans son comité de direction deux nouvelles figures : Alain Sauty de Chalon, associé au sein du département fusions-acquisitions qu’il a rejoint en 2000, et Olivier Vasset, avocat en droit social chez Baker McKenzie depuis 1994 devenu associé en 2006. Ils rejoignent ainsi Éric Lasry, managing partner du cabinet, Véronique Millischer, associée chargée du département fiscal, Virginie Ulmann, associée chargée de la pratique de propriété intellectuelle et Yves Gautier, directeur général du bureau de Paris depuis 2015.
1 Selon une source interne de Backer McKenzie, "partner" est un titre qui correspond à un non equity partner, contrairement à l’associé qui lui détient des parts dans le cabinet. Les responsabilités sont différentes.
Estève Duault