Un design d’exception, des formes et un espace généreux, une puissance et des performances exceptionnelles. Voici ce que propose cette prestigieuse berline, incontestable fleuron de la gamme électrique du constructeur allemand.

La nouvelle BMW i7 réussit le tour de force de revisiter les codes de la marque allemande tout en respectant ses particularités. À commencer par sa carrosserie à empattement long qui, d’emblée, confère à ce modèle sa spécificité : toujours plus sportive et encore plus généreuse. La voilà en haut de la gamme hyper premium du constructeur munichois qui poursuit ainsi sa belle avancée dans le segment électrique. Une générosité qui se confirme dans l’habitacle offrant à ses occupants un espace et un confort rarement égalés. Une expérience inédite également, grâce aux nombreux équipements exclusifs qu’abrite cette berline, dont le BMW Theatre Screen et son écran rabattable relié au Fire TV d’Amazon. De quoi offrir aux passagers arrière le cinéma sur route. Les innovations sont partout.

Côté conducteur ?

Là encore, parmi les nouveautés proposées par cette BMW i7, confort de conduite et sécurité ont été privilégiés. Un nouvel assistant de manœuvres a été ajouté. Les projecteurs avant (à LED matriciels adaptatifs), sont dotés de la fonction BMW Selective Beam avec un système d’assistance anti-éblouissement. Quant aux systèmes de réglage du châssis, eux aussi ont été optimisés, offrant une conduite parfaitement équilibrée. Bardée de tant de technologies innovantes, le véhicule, qui embarque 544 ch, peut s’ajuster de lui-même en fonction des situations. Une expérience conducteur hors norme ? Nous avons demandé à l’avocat d’affaires Dominique Bompoint, fondateur du cabinet Bompoint AARPI, de prendre le volant de ce bolide. Il nous raconte son expérience.

Décideurs Magazine

Entretien avec Dominique Bompoint, Avocat, fondateur du cabinet Bompoint AARPI

Décideurs. Vos premières impressions à chaud ?

Dominique Bompoint. Elle est immense. Ça va être coton de s’y retrouver parmi toutes les icônes du menu principal. La baguette diamantée qui court à l’intérieur, d’une portière à l’autre, est une merveille. Enfin, je ne peux pas imaginer qu’une Rolls Royce Phantom soit plus confortable.

Quelle destination vous inspire-t-elle ? Les 2 500 kilomètres que j’ai en tête de parcourir un jour jusqu’à Marrakech.

Une musique à écouter sur la route ? Le live Secret World de Peter Gabriel, puis Ray of Light de Madonna pour se donner de l’énergie. Le silence durant le temps passé à la borne de recharge. Et la bande originale de Rain Man ou d’American Beauty pour rêver jusqu’à l’arrivée à destination.BMW2

Quels magazines ou livres sur la plage arrière ? Vermeer de Jan Blanc, en route vers l’exposition que le Rijksmuseum d’Amsterdam consacre au « Sphinx de Delft ». La biographie de Michel-Ange par William E. Wallace, et celle de Léonard de Vinci par Serge Bramly si l’on poursuit le voyage vers Florence. Et On Aston Martin de Neil Murray pour l’incontournable étape du concours d’élégance à la Villa d’Este.

Que déposez-vous dans le coffre avant de partir ?  Une paire de frisbees Discraft de 175 g, quelle que soit la destination. Des palas et des pelotes de gomme pleine de chez NobiaPala pour jouer en trinquet si je descends au Pays basque.

Un déjeuner d’affaires, à quel voiturier confiez-vous les clés ? Celui de l’Auberge Bressane, près des Invalides, parce qu’il a la délicatesse de me laisser me garer moi-même.

Et pour une pause sur le pouce ? À Saintes, au Relais du Bois Saint Georges avec son superchargeur Tesla, un lieu délicieux pour recharger monture et cavalier.

Le mot de la fin ? Je ne peux pas la garder ?

Laurent Fialaix

Un grand merci au parc presse BMW

Fiche technique
Motorisation: 2 moteurs électriques BMW eDrive
Puissance maxi (kW/ch): 400/544
Couple Maxi Nm-tr/min: 365/8000
Boîte de vitesses : Automatique
Autonomie (WLTP): 591 à 625 km
Consommation électrique: 18,4-19,6 kWh/100 km.
Temps de recharge électrique: AC: 5 heures (0-100 %)/ DC 34 minutes (10-80 %)
Accélération (0-100 km/h): 4,7 s sec
Vitesse maxi: 240 km/h
Consommation CO2 en cycle mixte WLT (g/km): 0
Prix du modèle testé: 176795 € TTC (à partir de 139900 € TTC)

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}